Numérisation

Nos moyens en numérisation 3D

Le laser tracker Leica AT 960 MR, couplé au scanner laser LAS, offre une possibilité de numérisation, dans un rayon de 10m. Ce scanner est équipé d’une technologie de largeur de bande de scan réglable, de 25 mm pour les plus petits détails, jusqu’à 220mm pour la numérisation de surface tendue.

Les maillages et nuages de points obtenus, permettent de réaliser un contrôle dimensionnel, une cartographie d’écart de forme (par rapport à un modèle de référence), grâce au logiciel POLYWORKS, ou encore une définition numérique de la pièce par rétro-ingénierie ou reverse engineering.

 

Image3

Machine optique OGP Vantage 450 de capacité 450*450*100 mm piloté par le logiciel Mm3dms. Machine programmable de mesure sans contact par caméra numérique.

Le système détecte automatiquement les contours des pièces à caractériser, par la mise sous contraste selon différents angles d’éclairage.

DSC_0111

Scanner EVA Artec à lumière structurée piloté par le logiciel Artec Studio 13.

Cet équipement est le choix idéal pour créer rapidement des modèles 3D en haute définition, précis et colorés, d’objets de taille moyenne tels qu’un buste humain, une jante en alliage, ou un système d’échappement de moto. Il est couramment utilisé dans le domaine du patrimoine pour la conservation numérique et l’étude des objets.

photo masque numérisé