Le CRT présent au CFIA 2019 à Rennes

CFIA

Le CRT était présent au CFIA 2019 sur le plateau « Usine Agroalimentaire du Futur ». Un démonstrateur dédié à la maintenance industrielle agroalimentaire sur la base de la numérisation 3D, de la reconception d’outillage et de la fabrication additive (plastique et métallique) était proposé en partenariat avec l’Institut maupertuis et Living Lab ENS Rennes.

« Une machine en attente d’une pièce détachée, un outillage mal adapté qui génère des rebuts … voici autant de situations qui peuvent générer des pertes d’exploitation.
La chaine numérique de l’Usine du Futur, du scan 3D à la fabrication 3D, permet de résoudre rapidement des problèmes auxquels sont fréquemment confrontées vos équipes de maintenance.
Ces outils dorénavant accessible à tous, permettent de diminuer les temps d’arrêt de vos équipements, réduire vos coûts de maintenance et de rendre plus flexible votre outil de production. »
Ce démonstrateur vous montre les outils nécessaires pour réaliser une chaine numérique de reconception et de fabrication 3D de pièces de rechange, d’outillage adaptatifs, de moules ou de prototypes d’emballage optimisés pour vos produits.

15 Mar. 2019